Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier, Agence immobilière CLERMONT FERRAND 63000

Clermont-Ferrand : côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 15/03/2018

 

Clermont-Ferrand est situé dans le département du Puy-de-Dôme. Avec ses rues piétonnes, ses terrasses animées, son centre historique et son implantation au pied du volcan endormi (puy de Dôme) et de la chaîne des Puys, c’est une ville agréable pour y vivre aussi avec de jeunes enfants. Avec plus de 250 professionnels de la petite enfance, Clermont-Ferrand déploie une politique dynamique en faveur des 0-3 ans. Le point avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier.

Les structures d’accueil pour les petits Clermontois

La ville compte 13 établissements d’accueils pour les jeunes enfants : 5 d’entres eux ont une capacité d’accueil supérieure à 30 places (Barbecot, Montferrand, Saint-Jacques, Les Vergnes, Sully) et 8 d’entres eux ont une capacité inférieure à 30 places (Saint-Jacques, Fontaine-du-bac, la Gauthière, Croix-de-Neyrat, Lagarlaye, La gare, Neyron, Trémonteix). Deux accueils subventionnés par la Ville sont aussi disponibles : l'un associatif avec la crèche parentale Les P'tits Loups, l'autre inter entreprises avec La Pardieu Les enfants du parc. Les parents peuvent aussi s’adresser aux 2 Relais assistants maternels situés dans les quartiers Lafayette et la Gauthière ou au Service d’accueil familial.

En tout, ce sont 600 places qui sont disponibles pour accueillir plus de 2 500 enfants de 3 mois à 3 ans par an.

Clermont-Ferrand : comment inscrire votre tout-petit dans une structure d’accueil ?

Accessibles à tous, les inscriptions sont centralisées à la Direction de la petite enfance, située 15 Mail D’Allagnat (04 73 40 88 66). Vous pouvez faire une demande dès 3 mois de grossesse et déposer votre dossier au plus tôt 6 mois avant la date d’accueil souhaitée. 

Quels loisirs pour les petits Clermontois ?

La ville compte de nombreux parcs, jardins et squares adaptés aux plus petits. Les squares Amadéo et Norman avec leurs aires de jeux sont des espaces de détente bien appréciés. Autres alternatives qui séduiront autant les parents que les enfants, le Jardin Lecoq et le jardin botanique.  Les médiathèques et bibliothèques constituent une autre option, avec un vaste choix puisque la ville de Clermont-Ferrand en compte 16 !

Vous envisagez de vous installer à Clermont-Ferrand ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier, située 113 bis avenue de la Libération. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.

Notre actualité