Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier, Agence immobilière CLERMONT FERRAND 63000

L'actualité de CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier

Clermont-Ferrand, découvrez le Festival International du Court Métrage

Publiée le 08/03/2016

 

Préfecture du département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont-Ferrand est aussi le bassin de nombreuses découvertes culturelles et artistiques. Depuis 1978, la ville est le berceau du cinéma et surtout du court métrage, notamment grâce au Cercle cinématographique universitaire de Clermont-Ferrand (CCUC) et à l’association Sauve qui peut le court métrage. En février, elle a accueilli pour la 38ème fois le Festival International du Court Métrage.

Grande métropole régionale, Clermont-Ferrand met en avant la culture et l’art sous toutes ses formes. Avec des tarifs avantageux pour tous, elle en favorise l’accès au plus grand nombre de Clermontois. Récemment, le festival du court métrage, 2ème manifestation autour du film la plus importante après le Festival de Cannes en termes de fréquentation, a attiré des milliers de curieux et de professionnels.

Clermont-Ferrand, zoom sur le Festival International du Court Métrage

Du 5 au 13 février 2016, Clermont-Ferrand a accueilli le 38ème Festival du court métrage (38ème compétition nationale et 28ème compétition internationale). Avec 600 films, 160 000 entrées, 30 000 scolaires et 3 000 professionnels, ce festival est reconnu dans le monde entier et place Clermont-Ferrand comme la capitale du court métrage. Autour des 400 films en compétition, le festival propose aussi des expositions, des ateliers et des conférences (ci-contre affiche © Blutch)

Cette année, le festival a récompensé par le Grand Prix le court métrage Les Amours Vertes, le prix spécial du Jury a été attribué au film Le Repas dominical et le prix du Public à Ennemis Intérieurs. En 2016, deux rétrospectives hors-compétition ont été proposées sur la thématique de la Suède et de l’Espace.

Au coeur du Festival se déroule aussi le 31ème marché du court métrage avec un espace exposants de 1 000 m2 et une vidéothèque de plus de 8 000 films accessibles aux professionnels qui pouvaient les visionner sur 39 terminaux.

Vous appréciez la dynamique culturelle de Clermont-Ferrand et souhaitez y trouver un logement prochainement ? Les conseillers CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier connaissent parfaitement le marché de la ville et vous accompagnent dans votre recherche de bien à acheter ou à louer, venez les rencontrer avenue de la Libération. A bientôt.

Notre actualité