Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier, Agence immobilière CLERMONT FERRAND 63000

Clermont-Ferrand : côté santé

Publiée le 10/11/2019

 

Implantée à l’ouest de la région Auvergne Rhône-Alpes, Clermont-Ferrand est la préfecture du Puy-de-Dôme. Ville verte, dynamique et dotée de nombreuses infrastructures de qualité, Clermont-Ferrand a beaucoup à offrir à ses 142 686 habitants et leurs visiteurs. Focus sur la cité clermontoise, côté santé, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier.

Clermont-Ferrand : un cadre de vie plaisant à l'ouest de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Métropole à taille humaine, Clermont-Ferrand conjugue atouts d’une grande ville et environnement verdoyant. Nichée à deux pas du Parc des Volcans d’Auvergne comme de la chaîne des Puys et du Massif du Sancy, elle offre un terrain de découverte et de pratique sportive appréciable.

D’accès aisé, la cité clermontoise est à seulement 2 heures de Lyon et 3 heures de Montpellier ou Bordeaux par la route. Desservie par le rail, la ville bénéficie de la proximité de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne assurant des liaisons aériennes quotidiennes vers Paris et de nombreuses villes européennes.

La cité clermontoise héberge de nombreuses infrastructures de qualité, sur le plan scolaire -1 université et 8 écoles supérieures-, culturel -Opéra et Zénith-, comme sportif et médical.

Clermont-Ferrand : petits bobos et suivi médical

La ville de Clermont-Ferrand regroupe plus de 150 médecins généralistes et de nombreux praticiens spécialisés, dans des domaines aussi variés que la pédiatrie, l’ORL, la gastro-entérologie ou les soins dentaires.

Les professions paramédicales sont également bien représentées, avec pas moins de 200 masseurs-kinésithérapeutes, 40 orthophonistes ou encore 13 orthoptistes.

Enfin, 11 laboratoires d’analyses médicales et 55 pharmacies maillent la cité clermontoise.

Clermont-Ferrand : des infrastructures hospitalières de proximité

Clermont-Ferrand héberge 3 structures hospitalières :

-         les Centres Hospitaliers Universitaires -CHU- Gabriel-Montpied et Estaing,

-         le Centre Jean Perrin.

Implanté à mi-chemin entre l’université clermontoise et le centre-ville, le CHU d’Estaing abrite une maternité de niveau III, rattachée au Réseau régional de santé périnatale. Ses unités de néonatalogie et de réanimation dédiées aux nouveaux-nés permettent de suivre les grossesses et naissances nécessitant une surveillance particulière.

Etablissement de Soins Privés d’Intérêt Collectif -ESPIC-, financé par l’Etat, le Centre Jean Perrin figure parmi la vingtaine d’établissements français de lutte contre le cancer. Doté de 7 départements spécialisés, il offre un accompagnement adapté tout au long du parcours de soin.

Clermont-Ferrand : les numéros d’urgence à connaître

Pour mémoire, il convient de composer le 18 pour contacter les Pompiers, et le 15 (ou le 112 depuis un portable) pour joindre le SAMU. Le cas échéant, vous pouvez vous rendre directement aux urgences des 4 établissements suivants : Hôtel-Dieu, CHU Gabriel-Montpied, Hôpital Sainte-Marie et Pôle Santé République.

Si une consultation en cabinet médical ne peut attendre, des médecins de garde assurent des visites au domicile des habitants de Clermont-Ferrand et ses proches environs. Les centres AMUAC –04.73.44.10.00.- et SOS médecins -3624 ou 04.73.42.22.22.- sont joignables et disponibles 7j/7 et 24h/24, de même que la pharmacie Ducher -04.73.91.31.77.- située 1 place Delille.

Accédez par ce lien aux numéros utiles, côté santé, à Clermont-Ferrand.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie agréable de Clermont-Ferrand et souhaitez y concrétiser votre projet immobilier sans tarder ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre écoute, 113 bis avenue de la Libération, pour vous accompagner dans votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité