Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier, Agence immobilière CLERMONT FERRAND 63000

L'actualité de CENTURY 21 Stéphane Roume Immobilier

CAPITALE PERCHE CLERMONT - SAMEDI 10 JANVIER

Publiée le 07/01/2015

La 6ème édition de Capitale Perche se tiendra ce samedi 10 janvier au stadium Jean Pellez à Aubière.
C’est en toute logique que Capitale Perche existe à Clermont, puisque la Ville abrite le Pôle France Perche, filière d’excellence du haut niveau de ce sport dans l’hexagone.

La début de saison de Renaud Lavillenie, champion olympique et recordman du monde, constitue incontestablement l’événement sportif de la journée. Il annonce d’ailleurs la couleur avec "l’ambition de sauter haut dès la première compétition".

TROPHÉE MICHELIN FEMMES

Avec pas moins de sept athlètes au dessus de 4m40, le concours Elite Dames promet du grand spectacle ! Si la recordwoman de Grèce (4m72) Nikoleta Kyriakopoulou a la faveur des pronostics, elle aura affaire au gratin de la perche féminine française. Elle trouvera en effet sur sa route l’inoxydable recordwoman et championne de France en titre Vanessa Boslak (4m70) mais aussi les internationales Marion Fiack (4m61) et Marion Lotout (4m60) entrainées par Philippe Dencausse au sein du Pôle France d’Aubière.

Ex-lauréate de Capitale Perche, Maria Ribeiro Tavares (4m50) défendra également âprement ses chances, au même titre que l’espagnole Anna Maria Pinero (4m41) et la récente recordwoman de Belgique, Chloé Henry (4m41).

Toutes ces athlètes auront en ligne de mire une qualification pour les prochains championnats d’Europe en salle.

TROPHÉE MICHELIN HOMMES

Maître incontestable et incontesté de la discipline, Renaud Lavillenie (CAA) sera archi-favori chez les messieurs, qui plus est, en évoluant à domicile dans une enceinte entièrement acquise à sa cause. Le recordman du Monde (6m16) devra cependant faire face à une opposition de haut niveau qui tentera de le pousser dans ses derniers retranchements.

En effet, six athlètes ayant déjà franchi la barre des 5m70 s’attèleront à cette tâche. Nous retrouverons notamment le recordman de Grande-Bretagne Luke Cutts (5m83) et le champion d’Allemagne Tobias Scherbarth (5m76). L’opposition viendra également de l’hexagone avec les expérimentés Jérôme Clavier (5m80) et Damiel Dossevi (5m75), mais aussi avec Kevin Menaldo (5m75) qui tentera de confirmer son récent podium des championnats d’Europe.

De la même manière, il ne fait nul doute que les pensionnaires du Pôle France d’Aubière, Valentin Lavillenie (CAA, 5m70) et Stanley Joseph (5m62) feront tout pour se mêler à la bataille. Tous ces athlètes viseront la performance qui leur permettra de se qualifier aux prochains « Europe ».

Alors rendez-vous le 10 janvier prochain, au stadium Jean Pellez, pour un rendez-vous exceptionnel qui va une fois de plus marquer l’année sportive clermontoise !

Pour en savoir plus : http://capitaleperche.fr

 

Notre actualité